750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

27 octobre 2015

Biscuit roulé à la confiture de Fraise/Romarin

Roulé à la fraise

 

Le biscuit roulé est un grand classique chez moi, car j'aime le décliner !! Et avec cette recette tout est possible ! 



Ingrédients :

4 oeufs entiers (blancs et jaunes séparés) + 2 blancs + 1pincée de sel.
150 g de sucre, 100 g de farine, colorant rouge ( en poudre pour moi ),
Confiture de Fraise au Romarin


Préparation :

Préchauffer le four à 180°.
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, le mélange doit blanchir et doubler de volume, le mieux c'est de le faire au robot.  Ajouter la farine, bien mélanger. Monter les 6 blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajouter un 1/4 des blancs au mélange précédent en remuant vivement pour "détendre la pâte" puis ajouter le reste des blancs délicatement avec une maryse en soulevant de bas en haut.
Prélever deux -trois cuillères de cette préparation y incorporer une pointe de couteau de colorant rouge, puis la mettre dans une poche à douille . Réaliser  vos points sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque de cuisson en silicone afin de former le décor . 

roulé à la fraise 2 roulé à la fraise 3 roulé à la fraise 4 

Cuire 2 minutes au four à 180°. Le biscuit doit être juste souple sous le doigt.
Verser le reste de pâte blanche sur la plaque où l'on a dessiné et cuit les points, répartir délicatement la pâte avec une spatule et enfourner pour 8 minutes environ.
Sortir le biscuit du four, le retourner sur un linge humide, le démouler très délicatement. Retourner ensuite le biscuit dans un autre linge humide de façon à avoir le dessin sur l'extérieur. Lorsque le biscuit a refroidi , y répartir la confiture de Fraise au Romarin ( en enlevant les branches de romarin ) puis rouler délicatement celui-ci . Filmer et laisser au frais au moins 4 heures. Découper ensuite les extrémités et servir...

roulé à la fraise 5 roulé à la fraise 6

 


Bon Appétit ! 


  Je vous invite à venir découvrir ma boutique en ligne dédiée aux plaisirs de la table .

Tapenades, tartinables, chutneys et bien sur la confiture de Fraise au Romarin utilisée dans cette recette .

confiture de fraise romarin

A bientôt ! 

Tabl'& Terroir

Publicité
Commentaires
M
magnifique! Bravo!
M
Très joli et réussi ce roulé.
M
Un joli roulé qui en jette ! bon après-midi, !
R
super mes deux petits fils ont dit wouahhh trop top ce gâteau, très beau rendu, j'adore biz à toi, héllyane
V
Trop beau !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité