750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

2 novembre 2015

Rouleau de saumon fumé et pamplemousse.

cannelloni saumon 1

Voici une recette pour faire un super effet auprès de vos invités .  Succés garanti ! 

 



Ingrédients :

Pour 4 :

4 tranches de saumon fumé,
10 crevettes cuites et décortiquées
1 sachet d'agar agar
3 Cà Soupe de crème épaisse.
sel, poivre
1/2 pamplemousse,


Pour la sauce : 

10 gr de crème liquide, le jus d'1/2 pamplemousse, sel, poivre, Aneth
Pour les tuiles au sésame :
Pour une 15ène de tuiles
100 gr de blancs d’œufs,
60 gr de farine,
30 gr d'huile d'arachide,
30 gr d'huile de sésame,
4 gr de sel,
Graines de sésame torréfiées.


Préparation :

 
En premier réaliser la farce  : Faire bouillir 1 min 2 CàS de crème épaisse avec l''agar agar
Mixer les crevettes et ajouter la crème refroidie et le reste de crème épaisse. Rectifier l'assaisonnement, on peut ajouter quelques gouttes de jus de pamplemousse
Laisser 30 min au frais.

Étaler vos tranches  de saumon fumé unes par unes sur du film étirable et les garnir de farce aux crevettes. Rouler à l'aide du film en formant des petits boudins.
Réserver. Préparer vos segments de pamplemousse, 
La sauce : Mélanger la crème avec le jus de pamplemousse, l'aneth le sel et le poivre, selon vos goûts.

cannelloni saumon fumé 3 Cannelloni saumon 2

Tuiles au sésame : 

J'adore cette recette de tuile au sésame car elle peut être utilisée pour plein de petites entrées sympa.

Mélanger les huiles avec la farine.
Ajouter les blancs légèrement fouettés avec le sel.
Bien mélanger. Étaler sur un Silpat ( de la forme que vous voulez, moi j'ai fait des bandes pour cette recette mais on peut faire des cercles aussi ) et saupoudrer de graines de sésames. Cuire environ 10 min à 160°C, tout en vérifiant bien votre cuisson car elle peut varier selon les fours.
 

   Tuile au sésame tuile 3

  tuile 2 cannelloni saumon 4

 

Dressage : Enlever vos boudins de saumon du film, puis le couper en deux. Attention c'est fragile !

Servir avec quelques segments de pamplemousse et la crème à l'aneth.

Disposer une tuile au sésame sur l'assiète. 

 

Cette recette de tuile au sésame peut être utilisé dans beaucoup de recette.

Idée de variation possible : Millefeuille guacamole/crevette cocktail:

variation autour de la tuile


Bon Appétit ! 


  Je vous invite à venir découvrir ma boutique en ligne dédiée aux plaisirs de la table .

A bientôt ! 

Tabl'& Terroir

Publicité
Commentaires
E
Hum, ce que ça doit être bon!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité