750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

21 janvier 2016

Croustillant au Saumon Fumé

croustillant au saumon

 Voici un apéritif qui plaît à chaque fois énormément et qui plus est, est très simple !



Ingrédients pour une vingtaine de Pièce :

125 gr de st Moret ,
4 Tranches de saumon fumé ( ou de saumon fumé mariné à l'aneth, comme moi sur le photo )
Sel, Poivre, Aneth, Jus de citron,
1 Pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf


Préparation :

Tailler votre pâte feuilletée en carré, puis détailler des rectangles identiques.

La piquer et la badigeonner avec le jaune d'oeuf. Cuire vos rectangles de pâte feuilletée à 180°c pendant 15 min. Mettre d'abord 5 min et dès que le jaune ne colle plus , déposer une feuille de papier sulfu et poser une plaque "lourde" dessus, pour que votre pâte ne se développe pas. Terminer la cuisson.

croustillant au saumon 2 croustillant saumon

 

Pendant ce temps préparer le saint Moret :

Mélanger le st Moret avec 2 CàS de jus de citron, de l'aneth du sel et du poivre ( les quantités c'est selon vos goûts ).

Mettre en poche avec une douille cannelée.

Une fois la pâte feuilletée cuite , laisser refroidir un peu avant d'y déposer le st moret pour que celui-ci ne coule pas.

Déposer le st moret joliment, puis ajouter des morceaux de saumon.

C'est prêt ! 

 


Bon Appétit ! 


  Je vous invite à venir découvrir ma boutique en ligne dédiée aux plaisirs de la table .

A bientôt !

Tabl'& Terroir

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité