Magret



Ingrédients pour 2:

1 Magret de canard,

10 Topinambours,

1/2 Pomme Granny,

50 gr de beurre,

1 CàC de sucre semoule,

Sel, poivre. 



Préparation :

 Réalisation des garnitures :

Eplucher les topinambours. Tailler la moitiè en gros dès.

  • Ecrasé de topinambour : faire cuire l'autre moitié dans une eau bouillante salée environ 25 min ( selon la taille ). Lorsque c'est cuit, les égoutter puis les écraser avec un presse-purée.  Ajouter un peu de beurre, saler , poivrer selon vos goûts. Au moment de servir ajouter la pomme granny taillée en julienne ( fins batônnets ) .
  • Topinambours glacés : Suer les topinambours taillés en gros dès dans du beurre, saler, poivre et ajouter 1 CàC de sucre semoule. Ajouter 50 ml d'eau et couvrir avec du papier sulfu dans lequel vous aurez pratiqué une ouverture centrale ( cheminée ). Cuire à feu doux, c'est variable selon la taille des morceaux.  S'il reste du liquide et que vos topinambours sont cuites, enlever le papier sulfu , terminer le glaçage par évaporation. Le liquide formé doit enrober vos topinambours

Cuisson du Magret de Canard : 

  • Quadriller le gras du magret ( le parer si nécessaire ) et l'assaisonner des deux côtés généreusement. Faire chauffer une poêle à sec, y déposer le magret côté peau et le faire bien saisir. Enlever l'excédent de gras, baisser le feu. La cuisson doit se faire aux 2/3 côté gras et le tiers restant côté chair . Moi je l'aime à peine cuit, mais pour une cuisson rosée, compter 8 à 10 min et 5min de repos. Bien sur cela dépend aussi du poids de votre magret.

Magret 5 Magret 4 Magret 3

C'est prêt !

Magret 2



Je vous invite à venir découvrir ma boutique en ligne dédiée aux plaisirs de la table .

A bientôt !

Tabl'& Terroir