750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

17 avril 2016

Feuilletés Thon-Asperges

 Feuilleté thon-Aspèrges 2 

Voici enfin la recette réalisée grâce à nathalie du blog " Ma Cuisine Au Fil De Mes Idées " , Une belle réussite que je referais avec grand plaisir ! J'ai adoré !!  



Ingrédients :

1 pâte feuilletée ,

Graines de sésame,

Dorure

1 petite boîte de thon au naturel

1 botte d'asperges

1 Càc de moutarde à l'ancienne

1 CàS de jus de citron

2CàS de ricotta ( ou st moret, mascarpone, philadelphia )

Sel et poivre



Préparation :

A l'aide d'un emporte pièce en forme de fleur détailler votre pâte feuilletée. Les dorer puis parsemer de graines de sésame.

Cuire 20 min à 180°C

 Feuilleté aspèrges thon 3 Feuilleté aspèrges thon Feuilleté aspèrges thon 2

 

A la sortie du four creuser un trou dans chaque fleur à l'aide d'un manche de couteau (par exemple ) rond.

Réalisation de la garniture : 

Nettoyer et cuire les asperges quelques minutes dans l'eau bouillante salée. Elles doivent rester légèrement croquante.

Les plonger dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson et garder leur couleur bien verte. Égoutter.

Couper les têtes, les garder pour la déco.

Hacher grossièrement, au couteau les pointes.

Égouttez le thon, l'écraser à la fourchette avec la ricotta, la moutarde, le citron. Assaisonner selon vos goûts et ajouter les queues hachées.

Garnissez vos fleurs. Puis déposer une tête d'aspèrge par fleurs.

Feuilleté thon-Aspèrges

 

Réalisation de Mai 2017 : 

Bouchées thon aspèrges 2017

C'est prêt !

Voici la version de Nathalie :

 



A bientôt ! 

 

Publicité
Commentaires
C
Super jolis !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité