750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

9 juin 2016

Garnitures pour vol-au-vent

Vol au vent 5

 Cela fait longtemps que je n'avais pas réalisé de recette avec les produits de mon partenaire Pretagarnir.com

 

Alors aujourd'hui je vous propose deux idées de garnitures pour vol-au-vent. Des recettes simples que je fais très souvent à la maison avec du riz et de la salade.



Ingrédients ( pour 2 de chaques ): 

Vol-au-vent aux épinards et saumon : 
100 gr de saumon frais,
100 gr d'épinards,
Beurre, ail
Feta,
Quelques olives noires
Tomates cerises pour la déco
Sel, poivre,
Vol-au-vent au boudin blanc et champignons :
1 boudin blanc nature,
100 gr de champignons de paris,
Sauce veloutée ( béchamel au fond de volaille ):
500 ml de fond de volaille ( en poudre ) 
30 gr de beurre,
30 gr de farine,
Sel, pouvre, muscade


Préparation :

Vol-au-vent aux épinards et saumon : 

Cuire les épinards, les assaisonner à votre goût avec sel poivre, beurre et ail.

Remplir à moitié les vol-au-vent d'épinards, ajouter un peu de feta, et des olives émincées. Recouvrir d'épinards.

Passer au four 10 min à 180°C.

Vol au vent Vol au vent 2

Enlever la peau du saumon, le tailler en bandes, l'assaisonner.

Juste avant de servir : poêler le saumon , en 30 sec c'est cuit s'il est coupé petit comme moi.

Dresser le saumon sur les épinards .

Vol au vent 4

C'est prêt ! 

 

Vol-au-vent au boudin blanc et champignons :

Faire fondre le beurre dans un casserole, ajouter la farine en mélangeant. Mettre la casserole hors du feu et ajouter petit à petit le fond de volaille sans cesser de remuer. Remettre sur feu doux pendant environ 10min, la sauce doit épaissir, remuer de temps en temps.

  Vol au vent 3

Dans une poêle faire revenir les champignons émincés et le boudin auquel vous aurez enlevé la peau puis coupé en morceau.

Ajouter la sauce veloutée et laisser encore mijoter 5 min . Rectifier l'assaisonnement au besoin. 

Passer vos vol-au-vent vide 10 min à 180°c dans un four chaud.

A la sortie du four garnir vos vol-au-vent de votre sauce veloutée au boudin et champignons

C'est prêt !



Mon avis sur ces bouchées pretagarnir : 

logo

Alors voici un produit que je consomme énormément et qui remplit parfaitement mes espérances. Du croustillant, "de la matière", une forme sympa et un feuilletage qui se tient bien.

Merci Pretagarnir  

Ils sont très actifs sur facebook avec des offres régulières et des recettes adaptées à leurs produits.

Pretagarnir.com Facebook

En ce moment : 

 



 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité