750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

2 octobre 2014

Cookies 100% Chocolat

coockies choco

 

 

Voici une Excellente recette trouvée en chinant sur le net sur le blog La Cuisine de Mimine , ou elle propose une variante de sa recette fétiche de cookies! Et bien c'est une belle réussite. Je recommande Cette Recette et ce blog par la même occasion !

 



 

Ingrédients :

80 g de beurre

165g de farine

1 oeufs

100g de cassonnade

1/2 cuill. à café de levure chimique

1/2 cuill. à café de sel

1/2 cuill. à café de bicarbonate de sodium

1 cuill. à café de café soluble

100g de chocolat noir 

1 cuill. à soupe de cacao non sucré en poudre

50g de praliné en grosses pépites 

20g de noix 

 



 

Préparation :

Mélangez le beurre mou avec la cassonade . Ajoutez l'oeuf. Mélanger bien.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez tiédir et ajoutez-le à la pâte.

Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao en poudre, le café soluble, le sel, la levure et le bicarbonate.

Ajoutez, petit à petit, ce mélange à la pâte chocolatée. Mélangez rapidement le tout, sans trop insister puis ajoutez les pépites de chocolat et les noix (gardez-en un peu pour décorer les cookies avant d'enfourner). A l'aide de deux cuillères à café formez des boules. 

 Disposez les boules de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.  Déposez quelques morceaux de chocolat et noix sur les cookies avant d'enfourner.

 Enfournez dans un four préchauffé à 160°C pendant 20-25 minutes.

 


Bon Appétit ! 


 

 

 

Publicité
Commentaires
R
super j'aime beaucoup biz héllyane
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité