750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

13 février 2016

Marbré Insert Cœur

 

marbré coeur

 

A la veille de la Saint Valentin j'ai voulu faire un petit clin d'oeil à tous les amoureux .

Voici ma recette de marbré avec insert coeur. Alors je ne fais pas la recette qui circule sur le net car la cuisson directement avec l'insert ne me plaît pas car pour moi cela fait trop de "chutes"... J'ai donc préféré tester cette recette ! 



Ingrédients pour 2 minis cakes : 

( ou 1 gros cake si marbré "normal") 

4 oeufs,

150 gr de sucre,

150 gr de beurre,

150 gr de farine,

1/2 paquet de levure,

2 CàS de cacao

Vanille.



Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu, la farine puis la levure. Séparer la pâte en deux, d'un côté ajouter la vanille, de l'autre le cacao.

Cuire dans deux minis moules à cake beurré et fariné 30 min environ. Démouler et laisser refroidir. Une fois froid, tailler des tranches égales dans les deux cakes. Puis à l'aide d'un emporte-pièce en forme de coeur, tailler des coeurs. Inter-changer et repositionner les coeurs. Le coeur choco dans le cake vanille et le coeur vanille dans le cake choco !

marbré coeur 2 marbré coeur 3

 

C'est prêt ! 



Je vous invite à venir découvrir ma boutique en ligne dédiée aux plaisirs de la table .

A bientôt !

Tabl'& Terroir

 

Publicité
Commentaires
A
il est trop bon ton marbré c'est une super idée bravo
C
Hum Miam miam ...<br /> <br /> Bonne saint-valentin et bon dimanche !<br /> <br /> Bisousssss
M
Très joli bravo !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité