750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

18 mars 2016

Burger Home Made

 Burger maison

 Et oui c'était la première fois que je me lançais dans la fabrication de pain à burger ( ou bun's ) maison ! Et quelle réussite ! Je vous conseil vraiment de tester, on y prend goût, c'est vraiment très bon et rien à voir avec les industriels !! Encore quelque chose que je n'achéterais plus ^^ 



Ingrédients pour 4 burgers:

Pour les pains bun's :

280 gr de farine,
10 gr de levure fraîche,
110 ml de lait,
50 ml d'eau,
25  gr de beurre,
12 gr de sucre,
4 gr de sel,
1 œuf,

graines de sésames

Pour la garniture : 

4 petits filets de poulet ( moi j'ai utilisé 2 blancs coupés en deux , ça suffis ! ) + 1 oeuf + farine + chapelure

100 gr de st moret,

4 cornichons,

sauce anglaise, ketchup

4 tranches de cheddar,

4 rondelles de tomates,

4 feuilles de salade.



Préparation ( moi j'ai tous fait au robot ^^ )  :

Mélangez la farine, le sel, la levure et le sucre en poudre.

Dans une casserole, faites tiédir le lait, l'eau et le beurre jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
Faites un creux dans votre premier mélange et ajoutez le mélange tiède ainsi que l’œuf.
Mélangez jusqu'à obtenir une boule et pétrissez pendant 5 à 8 minutes jusqu'à ce que votre pâte devienne lisse et élastique.
Couvrez d'un torchon et laissez pousser pendant 1 heure dans un endroit chaud.
Au bout d'une heure, façonnez 4 boules et placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Couvrez et laissez reposer de nouveau 30 minutes.
Préchauffez votre four à 180°C.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez vos pains de lait et saupoudrez de graines de sésame.
Enfournez pour 20 minutes environ. 

  Burger maison 2 Burger maison 3 Burger maison 4

Burger maison 5 Burger maison 6

Pour la garniture : 

Paner vos blancs de poulet à l'anglaise : farine puis oeuf puis chapelure ( vous pouvez réaliser votre chapelure avec moitié pain sec moitié Corn Flakes, c'est vraiment pas mal ^^ ) 

Cuire vos blancs de poulet pané à feu doux dans un peu de beurre.

Réaliser une sauce avec les cornichons que vous hacherez, le Saint Moret et la sauce anglaise. Assaisonner.

Montage : 

Tailler vos pains en deux. Sur la partie du bas déposer un peu de ketchup puis une tranche de Cheddar, ajoutez la rondelle de tomate. Passer au four 5 min avec l'autre partie du pain.

Au moment de servir ajouter le poulet chaud, avec une cuillère de la sauce aux cornichons, ajoutez la feuille de salade et recouvrir avec le haut du pain ( pour les fan de fromage pour pouvez mettre un tranche de Cheddar sur la partie du haut aussi ).

Burger maison 1

Burger maison 7 Burger maison 8

 C'est prêt ! 

Pour info, ces petits pains Burgers supportent très bien le congélateur. Nous ne sommes que deux à en manger et du coup j'ai congelé les deux autres pour les ressortir 10 jours plus tard, verdict c'était toujours aussi bon  ! 



Je vous invite à venir découvrir ma boutique en ligne dédiée aux plaisirs de la table .

logo tabl'&terroir site petit

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
je fais toujours moi même mes pains, nos quantités sont quasi similaires, ils sont très beaux....
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité