750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

21 novembre 2015

Ballotine de volaille à la moutarde

 

ballotine de volaille

 



Ingrédients :

Pour 2 :

3 Filets de poulet,
150 gr de crème liquide,
1 blanc d'oeuf,
1/2 carotte ,

 



Préparation :

 

La farce mousseline : Hacher 2 min un filet de poulet au robot. 

Une fois bien haché, ajouter le blanc d'oeuf et donner juste deux petits coups de robot pour mélanger. En suite ajouter la crème liquide et terminer enfin par la moutarde, le sel et le poivre.

Eplucher et tailler en brunoise votre 1/2 carotte. cuire cette brunoise 5 min dans l'eau bouillante.

Ajouter vos marquants ( carotte ) à la farce.

Etaler sur du papier film chacun de vos deux autres blancs de volaille et les applatir de façon homogène.

Assaisonner vos blancs de poulet.

A l'aide d'une phoche à douille déposer votre farce mousseline en boudin sur vos blancs de poulet.

Puis rouler les blancs de poulet à l'aide du papier film de telle sorte à former deux beaux boudins.

 

Cuire les boudins ( toujours dans le film ) environ 15 min dans de l'eau frémissante.

 

Une fois cuit , enlever le film et tailler les boudins en rondelles.

 

ballotine de volaille 1 ballotine de volaille 4

ballotine de volaille 3 ballotine de volaille 2

J'ai accompagné cette recette de tagliatelles fraîches et de minis flans de brocoli.


Bon Appétit ! 


  Je vous invite à venir découvrir ma boutique en ligne dédiée aux plaisirs de la table .

Vous y trouverez notamment la moutarde au poivron et à la tomate utilisée dans cette recette ! 

Moutarde tomate Poivrons OK

A bientôt !

Tabl'& Terroir

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité