750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

23 novembre 2015

Tarte Croustifondante à la crème de Marron

tarte à la crème de marron 1

 



Ingrédients :

Pour la pâte :
250 g de farine,
125 g de beurre,
20 g de sucre glace,
1oeuf + eau = 60 g
une pincée de sel
L'appareil à la crème de marron : 
500 g de crème de marron
3 oeufs
50g de beurre mou

Le crumble : 
60 g de sucre
45 g de beurre
60 g de farine
50 g d'amandes en poudre


Préparation :

La pâte :

Dans votre robot , avec "la feuille", sabler la farine, le sucre glace et le beurre.

Ajouter le mélange oeuf/eau et le sel.

Mélanger jusqu'à ce que l'appareil forme une boule. Votre pâte est prête ! 

 trate à la crème de marron 8 

Le crumble :
Mélanger tous les ingrédients du crumble (sucre, beurre, farine et poudre d'amandes) jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

tarte à la crème de marron 7

L'appareil à la crème de marron :
Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter ensemble les jaunes et la crème de marron, ajouter le beurre fondu. Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement à la préparation aux marrons.

tarte à la crème de marron 5

La cuisson :

Etaler votre pâte et la déposer dans votre plat à tarte. Recouvrir de billes. Pré-cuire 10 min  à 200 °C

tarte à la creme de marron 9 tarte à la crème de marron 6

Verser l'appareil à la crème de marron sur la pâte sablée pré-cuite, recouvrir du crumble, enfourner pour 30 min à 200°C, le crumble doit être doré.
tarte à la crème de marron 4 tarte à la crème de marron 3

On peut servir cette tarte  avec une boule de glace vanille ou napée de chocolat fondu !

Tarte à la crème de marron 2


Bon Appétit ! 


  Je vous invite à venir découvrir ma boutique en ligne dédiée aux plaisirs de la table .

A bientôt !

Tabl'& Terroir

Publicité
Commentaires
R
je trouve ta tarte magnifique , je t'en prends une tranchette oups bizzzzzzzzzzzzz
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité