750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

8 octobre 2014

Sambos

 

sambos

Les Sambos sont en fait une sorte de Samossas . Vous pouvez les garnir avec ce que vous voulez !!

 


 

Ingrédients :

Je ne donne pas les quantitées car selon moi c'est à l'appréciation de chacun !

2/3 viande hachée de boeuf,
1/3 viande hachée de poulet,
Coriandre hachée,
baton de Citronnelle émincée,
Gingembre frais,
Oignon nouveau ciselé
Carotte en dès,
Sauce soja,
Pâte de Saté ( épice asiatique ), sel, poivre
Feuille spécial Sambos ( qu'on trouve surgelée dans les supermarchés asiatiques comme la pâte à raviole )

 



Préparation :

Faire revenir la viande y ajouter les carottes, les oignons, la citronnelle a feu doux !!  La préparation doit rester "humide" ne pas trop la faire saisir car sinon l'appareil risque d'être sec.  Déglacer sauce soja. Retirer du feu et ajouter la coriandre et le gimgembre rapé, le saté et réctifier l'assaisonement.
Rouler vos sambos et les faire frire.
Un régal !!! Aussi bien en Appéritif en entrée qu'en plat principal !!

DSCF0673 copie DSCF0681 copie

 Sans titre-2 copie Sans titre-3 copie

Bon Appétit ! 


 

 

Publicité
Commentaires
M
On en mange régulièrement à La Réunion mais ce n'est pas la même pâte. En tout cas, c'est excellent.
R
superbe ta recette j'aime beaucoup merci bizzzzzzzzzzzz
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité