750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

1 mars 2016

Blinis maison et Truite Fumée aux fines Herbes

blinis truite fumé

Voici une de mes dernières découvertes, il s'agit de la truite fumée. Une belle alternative tout en douceur et subtilité. Avec un incontournable à la maison, les BLINIS  maison bien sur !  



Ingrédients pour une trentaine de blinis :


160 gr de farine,
2 oeufs
20cl de lait,
5cl de crème
1 CC de  levure,
1/2 CC de sel,

1 Paquet de Truite Fumée aux fines herbes ( + sauce aux fines herbes fournie dans le paquet )

2 Càc de St Moret



Préparation :


Mélanger la farine et la levure y faire un puit
A coté mélanger les jaunes, le lait, la crème et le sel.

Ajouter ce mélange à la farine.
Laisser reposer 1h

Au bout d'1h , monter les blancs en neige et les incorporer à l'appareil.
Laisser reposer 20min et hopp a vos poêles !!! 

Mélanger la sauce aux fines herbes avec le st moret. Puis tartiner les blinis avec cette préparation. Enfin ajouter un morceau de Truite Fumée.

C'est prêt !  

Blinis maison 2 Blinis Maison 1

Blinis Maison Truite fumé Ovive

blinis truites



La Marque OVIVE :

Depuis toujours, Ovive s'engage sur 3 valeurs fondamentales : l'environnement, l'emploi et la qualité.

10957737_788379501256760_1232117389797703341_n 

Engagement Environnement :

Totalement intégrés dans le milieu naturel, nous œuvrons en permanence pour la préservation de l'environnement à toutes les étapes de notre filière.

Engagement Emploi :

Ovive, c'est aussi de nombreux emplois, tant en amont dans l'élevage des truites (95% en France dont 7% en production biologique et 5% en Espagne dont 100% en production biologique), qu'en aval, dans la transformation en filets de truite fumée.

Engagement Qualité & Santé :

Qualité, bien-être et santé. Voilà ce que vous garantit aussi Ovive. Nous avons apporté un soin particulier à la sélection des aliments de nos poissons : céréales sans OGM, vitamines, farines et huiles de poissons contrôlées, avec une garantie pour vous d'avoir un poisson naturellement riche en acides gras omega 3.

Produits partenariat 1

Tout est bien expliqué au dos des emballages ! 

Mon avis sur la Tuite Fumée aux fines herbes OVIVE :

Un goût subtil de fumé, une texture à la fois ferme et fondante. Un bon goût d'herbes !

Dommage d'y avoir trouvé des arrêtes...

J'ai appéricié la petite dosette de sauce fournie à l'interieur et le nom de l'éleveur indiqué sur leurs emballages ! 

Truite fumée aux herbes

Dernier point vraiment dommage... J'ai eu la chance de recevoir un bon d'achat pour pouvoir tester leurs produits, sauf que j'ai eu du mal à les trouver.. Dans mon supermarché habituel ( Intermarché) qu'une seule référence... Et à ma grande surprise à l'hyper Carrefour seulement 3 références et aucun oeufs de truite... alors que j'aurais vraiment adoré les goûter... 

Je vous invite à découvrir leur page Facebook

A bientôt,

Laura

Publicité
Commentaires
C
Très chic !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité