750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
Les Marmites S'agitent !
  • Grande passionnée de cuisine j'ai eu la chance de passer un bac pro cuisine à Paris puis de travailler quelques années derrière les fourneaux. Aujourd'hui je consacre mon temps à ma petite famille et a mon blog. Au plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories

   amuse bouches copie

   Entrées

   Soupe-Velouté

   Les salades menu

   les plats

   Desserts

   gourmandises

   boulangerie menu

   Cuisine du monde   

   Mes découvertes



 



  

15 mars 2016

Tarte à l'oignon

 Tarte à l'oignon

 Voici une nouvelle recette en partenariat avec Pretagarnir. Je reste dans le traditionnel, ya que ça de vrai. J'aime les goûts authentiques sans trop de chichi ! Cette recette en est la preuve. C'est trop bon... 



Ingrédients :

Minis Fonds de tarte Feuilletée pretagarnir

Sinon pâte brisée :

 250 gr de farine,

125 gr de beurre,

 1 oeuf + eau = 60 gr ( si c'est un gros oeuf pas besoin d'ajouter d'eau )

5 gr de sel.

Pour la garniture :

700 gr d'oignons émincés,

20 gr de beurre,

100 gr de lardon,

20 cl de crème,

1 oeuf

Sel, poivre, herbes de provence.



Préparation :

Réalisation de la pâte brisée : 

Au robot avec la feuille , sabler légèrement la farine avec le beurre en petit morceau. Ajouter le liquide ( oeuf + eau ) dans lequel vous aurez préalablement délayer le sel. Votre pâte est prête lorsqu'elle se décolle des parois . Laissez reposer au moins 1 h.

trate à la crème de marron 8 tarte à la crème de marron 6 tarte à la creme de marron 9

L'appareil :

Dans une poèle faire fondre le beurre et ajouter les oignons , les faire cuire à feu doux au moins 30 min. Puis ajouter les lardons encore 15 min. Assaisonner ( sel, poivre, herbes de Provence ).

Préchauffer votre four à 180°C (th.6).  Si vous réaliser votre pâte brisée maison, l'étaler, la foncer dans votre plat et la cuire à blanc environ 15 min .

Dans un saladier mélanger les oeufs, la crème. Ajoutez les oignons. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement.
Enfourner environ 30 minutes.

 Tarte à l'oignon 2  Tarte à l'oignon 1 Tarte à l'oignon 3

C'est prêt ! 



Mon avis sur ces fonds en pâte feuilletée Pretagarnir :

Tarte à l'oignon 4 

Toujours une valeur sûr, ma fille a adoré ces minis tartelettes feuilletée à manger avec les doigts ! Trop cool ;)

J'en avais aussi fait lors d'un apéro dînatoire, version Tartelette Fêta/Poivron , on s'est régalé, c'est très croustillant, ya rien à dire, et pour des mises en bouche c'est très bien , ni trop gros ni trop petit ! Top 

Tarte à l'oignon 5 Sans titre-2

Ils peuvent s'utiliser aussi bien salé que sucré. 

Et cela reste très abordable  au vu du gain de temps ! 

logo

 Et jusqu'au 25 Mars

pretagarnir vous offre un assortiment cocktail pour toute commande !

993552_1137399219657634_1958671009385074013_n

 

Publicité
Commentaires
R
j'adore, ça sent le soleil tout ça merci à toi et à très bientôt concernant les tartelettes prétagarnir elles sont excellentes
V
Très belle tarte à l'oignon
C
On est d'accord avec votre fille, elles sont trop bonnes nos tartelettes ! <br /> <br /> Merci pour cette création avec nos produits
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité